Lettre au Président de la République
Monsieur le Président de la République Palais de l’Élysée 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris
Copie : Monsieur le Premier Ministre
Paris, le 22 mai 2020
Monsieur le Président de la République,
Nous nous réjouissons que le gouvernement poursuive l’ambition que les vacances soient accessibles à chacun(e). Une ambition aussi indispensable que complexe à mettre en oeuvre compte tenu des données sanitaires. Aussi, attendons-nous un véritable plan-vacances doté des moyens nécessaires.
Nous souhaitons vous faire part de notre préoccupation notamment face au risque que ferait peser l’ouverture du marché des chèques vacances à la concurrence, sur l’aide apportée aux vacances des ménages les plus fragiles et modestes.
Déconfinement
Communiqué
Ensemble construisons un grand Plan Vacances pour chacun(e)
Alors que la stratégie gouvernementale de déconfinement commence à préciser les conditions sanitaires à respecter, le Collectif « Vacances, Ensemble faisons vivre la solidarité », qui accompagne les « oublié.e.s des vacances », veut attirer l’attention de la représentation nationale: les « assigné.e.s / les confiné.e.s à résidence », les plus précaires, les invisibles de la société française, parviendront-ils enfin à faire entendre leurs voix, à bénéficier, eux aussi, des instants de répits et de bonheur que procurent les vacances ?
Grasse 2015
Séjour “DÉSIR DE PARTIR” à Grasse du 18 au 25 avril 2015
Article de presse (Libération), Matériel de communication, actes de la journée du réseau (22 avril 2015)
Gruissan 2013
Séjour au camping des Ayguades à Gruissan (Aude) en octobre 2013
avec la journée du réseau le 22 octobre 2013
Tribune
Vacances, refusons l’exclusion !
De l’instauration des congés payés il y a 80 ans, à l’objectif national d’accès aux loisirs et aux vacances pour tous en 1998, la ligne est tracée ! Désormais, partir en vacances est un droit attaché à la personne. Pourtant, seulement 60% des français partent en vacances et parmi ceux dont les revenus sont inférieurs à 1200 euros, seuls 40% partent… un peu !